Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Militants de l'Espoir à gauche réunit toutes celles et tous ceux qui soutiennent la ligne politique de Ségolène Royal pour une gauche démocratique, sociale, et écologique.

NON, le Parti Socialiste vivra !

LOGO-PSLe Congrès du Parti Socialiste c’est pour bientôt. Mais inutile de vous déplacer, on s’occupe de tout … Pas besoin de militantes et de militants pour venir flairer ce qui se manigance en coulisse … ce n’est pas beau à voir ! Moins ils viendront voter mieux ce sera ! De toute façon, il n’y a rien à dire, rien à faire.

Ils ont pensé en effet à tout … Une motion majoritaire devrait rafler la mise … et c’est déjà le temps du partage ! Entre les motions héritées du Congrès de Reims, la répartition a commencé … Qui n’est pas autour de la table pour se servir n’aura rien. C’est-ce que l’on dit, les jeux sont déjà faits. Le vote est déjà acquis. La peur s’installe … la crainte rode, et certains se résignent par peur de disparaître. Il y a ceux qui y courent et ceux qui avancent à petits pas, maladroits dans ce temple du jeu. Certains plus habitués à ce théâtre de cour jouent leur comédie et se veulent stratège pour prendre davantage. Chacun sa scène, chacun ses postes ! Fermez la porte, nous avons à régler nos petites affaires …

C’est donc devenu cela un Congrès du Parti Socialiste, un vote pour rien, un jeu d’équilibre hiérarchique, une simple répartition de postes. Plus de débat, plus d’idées, plus rien …

Comment peut-on accepter ce jeu sordide ? Comment entrer dans ces basses manœuvres ! Comment peut-on ainsi ridiculiser le premier parti de gauche ? Comment peut-on se prêter à ces basses manœuvres ? Savent-ils ce qu’est le Parti Socialiste ? Connaissent-ils son histoire ? Comment peut-on ainsi détruire ce combat pour l’Humanité !
La France connaît une crise dramatique, le chômage de masse se répand, les sans-abris sont légions, des familles entrent dans la grande précarité … et au lieu de réfléchir, de débattre sur les solutions possibles pour soutenir l’action du Président de la République et du gouvernement, pour dégager de nouvelles perspectives, des socialistes se répartissent des postes ! Circulez il n’y a rien à dire !
Grotesque ! Inacceptable ! C’est le plus gros scandale ! La plus grosse supercherie !

On voudrait nous voler ce Congrès, on voudrait nous interdire de débattre, on voudrait nous obliger à accepter une parole officielle ! Taisez-vous, faites silence, nous dit-on.
NON ! NON ! NON ! Et tremblez …celles et ceux qui voudraient nous imposer ce jeu là, car des militantes et des militants ont décidé de prendre la parole. Un socialiste ça ne se résigne pas ! Un socialiste sait résister
NON ! Nous n’acceptons pas cette boucherie, cette catastrophe annoncée.
NON ! Nous refusons de voir le Parti Socialiste découpé en rondelles !
NON ! Le Parti Socialiste vit encore, fort de ses militantes et de ses militants ! Vous ne l’abattrez pas aussi facilement !

NON ! Des indignés ont décidé de ne pas laisser faire et de résister !
NON ! NON ! NON ! Des socialistes vont oser, plus loin , plus vite ! Le 11 octobre prochain, militante ou militant socialiste, je vote la motion 4 pour que le NON l’emporte ! NON vous n’aurez pas ma voix car je veux un Parti Socialiste vivant et combatif pour l’espoir du changement maintenant. 

Philippe Allard

 

www.plusloinplusvite.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le site où la haine et la grossièreté se déchaînent, triste...<br />
Répondre
I
<br /> UN COMPAGNON DE VOYAGE DE FRANCOIS HOLLANDE PAS CONTENT DU TOUT. A BIEN REGARDER IL A CERTAINEMENT RAISON ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Désolé, un Président<br /> n'est pas un homme normal; encore plus s'il est Président de la République. Les Français vont comprendre en 2013........<br /> >  <br /> <br /> <br /> <br /> "Le 2 aout j’étais dans le TGV qui part de la gare de Lyon à 16H19 direction Hyères dans le Var.....Hollande était dans ce train en 1ere classe, je ne parlerais<br /> même pas des difficultés pour accéder au train, des journalistes de partout. Tout de même, la normalité serait d’être discret..... J'étais dans le wagon qui jouxte les 1ères.. Et parce qu'il<br /> était dans le train et pour des " raisons de sécurité" le bar n'a pas été ouvert....Pour aller aux toilettes il fallait montrer patte blanche.....mais le pire c'est que les gens qui avaient<br /> réservés dans le même wagon ont été déplacés....en seconde avec billet remboursé par la SNCF.....Tout va très bien madame la marquise, je suis normal, je prends le train, ....et je m'en fous si<br /> je dérange tout le monde.... Mais purée, il est Président de la République....il n'est plus le pékin lambda....<br /> <br /> <br /> Mais on ne nous dit pas<br /> tout. Personne ne parle des 60 personnes qui sont descendues en voiture, il faut du personnel ....pour le château estival. Personne ne parle de l’avion venu de Villacoublay, qui est en attente<br /> sur le tarmac de l'aéroport de Toulon/Hyères...au cas où il serait nécessaire de remonter très vite sur Paris .etc....Donc, à part un coup de communication RIDICULE....aucune<br /> économie.<br /> <br /> <br /> Tout ce<br /> qu'on lui demande ... C'est de rester tranquillement à Paris et de ne pas faire " CHIER" la province par mesure "d'économie".<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Toutes ces combinaisons d'avant congrés,sont dans le droit fil de celui de Reims...nous étions qq uns trop minoritaires sans doute a proposer a l'époque de "marcher sur Solférino"cela n'a pu se<br /> réaliser,pourquoi se géneraient t'ils aujourd'hui?nous avons collectivement,"avalé la couleuvre"aujourd'hui,c'est d'un serpent boa qu'il s'agit!!<br /> <br /> <br /> Concernant l'épisode Etats Uniens,je m'interroge sur le contenu des valeurs humaines portées,par un personnage qui n'a aucun respect,pour la mère de ses propres enfants??<br />
Répondre
H
<br /> 01 octobre 2012<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> SI MONTEBOURDE S'APPROCHE TROP DU<br /> FOURNEAU IL EST CUIT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'ANCIEN COUPLE A NEW-YORK, VOILA POURQUOI VALOCHE VOULAIT ABSOLUMENT FAIRE LE DEPLACEMENT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre