Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Militants de l'Espoir à gauche réunit toutes celles et tous ceux qui soutiennent la ligne politique de Ségolène Royal pour une gauche démocratique, sociale, et écologique.

Martine veut son défilé du 14 juillet !

martine2.pngC’est fait, c’est annoncé : Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault présenteront une contribution commune pour le prochain Congrès du Parti Socialiste ! Il est même recommandé aux ministres de la signer ( attention au prochain remaniement …). Les militants de leur côté devront suivre comme d’habitude les grands et les petits chefs de tribus.

C’est donc en rangs serrés que les militants socialistes doivent préparer leur prochain Congrès. Martine Aubry s’offre son défilé du 14 juillet ! Au coup de sifflet on avance en rang et on marche au pas !

Il y a toutefois quelques notes discordantes … Notamment dans le courant autoproclamé « gauche du Parti » dirigé par Benoît Hamon, pas toujours le plus progressiste toutefois …, les chefs font savoir qu’ils sont en train de rédiger leur contribution. Les militants suivront et signeront suivant l’ordre donné par la direction du courant !

 

Mais quelle est la place des militants dans tous ces préparatifs ? N’ont-ils rien à dire ? N’ont-ils rien à proposer ? Doivent-ils se contenter d’attendre sagement les ordres venus des chefs et sous-chefs  et se ranger en bon ordre par tribu ?

Et si … on parlait de politique ?

Et si … on faisait vivre ce Parti en utilisant la richesse de ses militantes et militants ?

Et si … le changement c’était maintenant !

Et si … le Parti Socialiste montrait la voie et entrait dans l’âge de la démocratie participative ?

 

Le Parti Socialiste est au pouvoir, il gère une grande partie des communes, des départements, des régions, et l’Etat.

Nous soutenons avec force le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Les orientations sont les bonnes : un gouvernement paritaire, le volontarisme industriel pour « un Etat stratège » (en reprenant l’expression imposée par Ségolène Royal), la limitation des dépassements d’honoraires dans la médecine pour revenir à une égalité d’accès à la santé, la politique du dialogue social, les réformes sociétales annoncées, … la liste est longue. Oui nous soutenons, nous soutenons totalement ! Alors pourquoi vouloir bâillonner la parole des militants ?

 

D’autant plus que la situation n’est pas facile. Les politiques menées par Nicolas Sarkozy laissent la France dans un triste état. L’annonce des plans sociaux frappe la France. Il va falloir créer un élan, il va falloir créer une dynamique pour le changement, il va falloir gouverner autrement. 

Les militants doivent s’exprimer. La Parti socialiste doit s’ouvrir et se tourner dans un langage clair, compréhensible vers le peuple.

Dans ce sens, des militants, de simples militants se sont réunis pour parler de politique. Ils ont élaboré un texte fixant des orientations clairement définies pour tous.

Nous n’avons pas attendu qu’on nous donne la parole,  nous n’avons pas attendu qu’on nous dessine un autre parti, nous avons pris la parole : c’est la Contribution citoyenne !

Venez rejoindre cet élan ! Venez débattre ! Venez signer ! Venez construire un Grand parti de gauche, NOTRE Parti Socialiste.

 

http://contributioncitoyenne.blogspot.fr/2012/07/une-contribution-citoyenne-pour-le.html 

 

Philippe Allard

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Vive le jambonneau garanti sans EGM !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les deux copines ( belkacem et batho  ) vont elle aider Ségolène ou faire carriére avec Hollande, et le tandem Ayrault / Aubry ???<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas qu' elles veuillent se facher avec Guimauve le Conquérant, et la maratre de Thomas dite " Valou " pour qui elles seront toujours les soutiens de l' ex concubine du<br /> président normal.<br /> <br /> <br /> Ce qui est sùr est le fait que sous les yeux du président indécis et roi du compromis, la fameuse " démocratie participative " a vécu, et que les éléphants comme Fabius ou les<br /> éléphantaux comme Montebourg ont repris le dessus.<br /> <br /> <br /> La direction du PS est aux mains de machiavéliques apparatchicks comme la démontré l' absence de compromis dans l' affaire de la Rochelle.<br /> <br /> <br /> Sans concertation et sans doute montée pour couler Ségolène, car on ne peut croire que les cerveaux de Solférino aient été aussi bétes !<br /> <br /> <br /> Je pense que Ségolène, si elle ne fait pas son propre parti, devrait rejoindre le parti EELV où elle serait de bon conseil.<br />
Répondre
L
<br /> Les Français partagés sur la capacité de Hollande à tenir ses engagements. Mais pour Ségolène le président indécis par son attitude lui à réglé son compte ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En plein dans le mille à la Rochelle !<br /> <br /> <br /> " Moi, président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire " ...<br /> <br /> <br /> Mais en deux mois c'est Dallas à l' Elysée sur fond de trahison, de copinage et de discrédit conjugal. Il fait fort !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> L' oeil assassin Valérie Trierweiler et celui glauque de Thomas, qui comme dit dans le Poitou " ne semble pas avoir été fini " malgré ses 28 ans. Mais peut étre sortait il du lit !!!<br /> <br /> <br /> Mauvaise photo eu égard de celles éclatantes sa mére!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cher mirjossbom,<br /> <br /> <br /> Effectivement quelle est le positionnement de Ségolène Royal :<br /> <br /> <br /> - sur la duperie du président normal pour un perchoir ou un poste important compte tenu de l' aide apportée<br /> a sa campagne. On a bien ressorti Fabius, et Jospin de son ile de Ré !!!<br /> <br /> <br /> - la copinerie du premier ministre, un copain du président normal, avec Aubry l' adversaire de toujours de Ségolène et responsable de<br /> son parachutage catastrophique. Ils ont refermé par leurs interventions incongrues et anti démocratiques le piége Rochelais sur Ségolène.<br /> <br /> <br /> - le vaudeville élyséen, avec son fils qui ne contribue pas a une image de la " femme debout "et de<br /> la télé évangélique construite au Zenith. Car Thomas qui en remet une couche sur celle qui lui à  piqué son concubin ( car ils n' ont jamais été mariés malgré 4 enfants ).<br /> <br /> <br /> - son opinion sur la mariage homosexuel accordé par le président normal,  alors que ce n' était pas le<br /> genre de ses parents.<br /> <br /> <br /> - les reculades du président normal en matiére d' écologie qu' elle a toujours défendue avec<br /> vigueur.<br /> <br /> <br /> Ne devrait elle pas créer son propre parti car elle est rejetée par le président normal qui ne sait méme pas tenir ses enfants, ses valeurs et ses<br /> promesses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre