Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Militants de l'Espoir à gauche réunit toutes celles et tous ceux qui soutiennent la ligne politique de Ségolène Royal pour une gauche démocratique, sociale, et écologique.

Le PS va-t-il droit dans le mur ?

mur.png

Le Congrès est un temps de réflexion pour tous les socialistes afin de nous permettre de fixer une ligne politique pour notre parti.

Dans la première phase, celle des contributions, la volonté de la Première secrétaire, Martine Aubry, d’imposer une seule contribution a été catastrophique. Le résultat est d’ailleurs à l’inverse de ce qui était attendu, avec la profusion des contributions.

On ne peut pas fermer le débat, les militants veulent être entendus. On n’en est plus au temps où la voix du chef s’imposait ! Le changement du mode de gouvernance c’est maintenant !

 

A la question posée : le Parti Socialiste doit-il se contenter de soutenir le pouvoir socialiste en place ? La réponse est NON !

Les militants du Parti Socialiste soutiennent totalement la politique menée par le Président de la République et le Premier ministre.

Mais le Parti socialiste a une autre fonction, celle de donner une perspective, une vision plus large qui permettra d’éclairer la politique suivie par le gouvernement. Le Parti Socialiste ne doit pas devenir le simple porte-voix du gouvernement, expliquant la gestion au quotidien. Il doit être en avant pour éclairer la voie.

S’il échoue, s’il devient un parti gestionnaire, s’il n’offre plus d’espérance, les socialistes perdront les prochaines élections. L’enjeu est donc considérable. Martine Aubry doit écouter la base militante et ouvrir les yeux.

 

Parmi les grandes questions qui se posent, la vision du monde est incontournable. Dans les peurs qui émergent aujourd’hui, dans les replis vers des votes extrémistes, la question de la mondialisation est essentielle. Le monde se transforme rapidement, des pays émergent, la finance en profite pour imposer sa loi. Quelle réponse avons-nous ? Quelle espérance portons-nous ?

Si le Parti Socialiste n’offre pas une vision d’avenir, une vision de ce monde, il est condamné à l‘échec. S’il ne s’appuie pas sur les forces démocratiques, il devient inutile.

A la perspective proposée par Martine Aubry pour le PS, les militants socialistes ont une autre ambition à proposer. Nous sommes porteurs de la voix de Jaurès le fondateur de l’Humanité !

 

C’est tout l’enjeu de ce Congrès !

C’est toute l’importance de la Contribution citoyenne !

Des militants se sont organisés pour porter la rénovation des idées et des pratiques. Soutenons-les pour donner toute sa place au Parti Socialiste. Rassemblons le plus grand nombre de militants pour porter une espérance.

 

http://contributioncitoyenne.blogspot.fr/2012/07/depot-de-la-contribution-citoyenne.html

 

Philippe Allard

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Quel gouvernement exemplaire !!! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br />
Répondre
B
<br /> LE SOCIALISME N'EST PAS UN LONG FLEUVE<br /> TRANQUILLE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il a été annoncé par le Président " normal " que Lionel<br /> Jospin, pourtant retraité de la politique (et grand ami de Ségolène Royal, mais ceci est un autre sujet), se verra confier une " mission de réflexion et de propositions " pour<br /> répondre aux promesses électorales de non-cumul des mandats, du financement de la vie politique et d'une charte éthique". Rien de mieux pour enterrer un sujet, surtout en y mettant Bachelot ...<br /> <br /> <br /> Ami des comités Théodule, bonjour ?<br />
Répondre
F
<br /> Trierweilergate et son impact democratique au parti Socialiste :<br /> <br /> <br /> Ce débat est l'occasion de se poser des questions sur les véritables objectifs du parti socialiste. Après la victoire d'Olivier Falorni, les bonzes du PS se sont mis à parler de trahison parce<br /> que falorni a refusé de s'effacer pour laisser la voie libre à Ségolène Royal. Le soir des élections, alors que Falorni tentait de nouer le dialogue en direct à la télévision, Martine Aubry a<br /> refusé de lui parler. Le PS se montre même réticent à reconnaître le succès de Falorni parce qu'il est en grande partie attribuable à des électeurs qui, au départ avaient voté UMP. Durant la<br /> soirée, Martine Aubry ajoutera : "Ségolène Royal est une battante, elle rebondira."<br /> <br /> <br /> J'en arrive à me demander ce qui est le plus important pour le PS : respecter la volonté des Rochellais, qui ont choisi Falorni (qu'ils<br /> soient tradionnellement pro PS ou non), ou la carrière de Ségolène Royal qui, visiblement, n'a toujours pas compris que le peuple ne veut<br /> plus d'elle.<br /> <br /> <br /> En soi, pour moi, l'intervention de Valérie Trierweiler est un non-événement, mais la manière dont certaines personnes proches du PS ont monté l'affaire en<br /> épingle m'amuse beaucoup.<br /> <br /> <br />  Je ne crois pas, non plus, que les<br /> apparatchiks de Solférino soient dénués d' une certaine malignité et de l' art de " casser " les ambitions génantes. Ségolène Royal ne tolérait pas, elle<br /> méme, les tétes qui dépassaient dans son mouvement et en se créant des inimitiées durables au Parti.<br /> <br /> <br /> Ségolène nommée secrétaire nationale en charge des "mobilisations citoyennes " auprès de la première secrétaire Martine Aubry sera toujours sa coupe en attendant Guillaume Bachelay, le futur<br /> dauphin au poste de premier secrétaire,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre