Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 09:41

5929201461_39457c44e6_z-1-.jpgSi vous pensez que la mutation écologique n’est pas quelque chose d’important, que les hydrocarbures et l’énergie nucléaire sont les énergies des générations futures, ne votez pas pour Ségolène Royal. Car avec Ségolène Royal la mutation écologique va réellement devenir une priorité pour l’environnement mais aussi pour la dynamique de notre économie afin de rattraper le retard pris pendant le mandat de Nicolas Sarkozy. Ségolène Royal veut faire de la France une puissance écologique. Alors surtout si cela ne vous semble pas important, vous avez raison de ne pas soutenir Ségolène Royal.

 

Si vous pensez qu’une politique industrielle est inutile, que les petites et moyennes entreprises n’ont pas besoin d’aide pour investir afin de développer l’innovation dans la compétition internationale, ne votez pas pour Ségolène Royal. Car avec Ségolène Royal l’Etat va soutenir l’investissement notamment avec la création d’une banque publique afin d’aider les PME. Ségolène Royal veut mettre fin à la politique du laisser-faire de Nicolas Sarkozy, pour un Etat actif, volontaire. Alors surtout si cela ne vous semble pas important, vous avez raison de ne pas soutenir Ségolène Royal.

 

Si vous pensez que l’on peut réduire encore le budget de l’éducation, que l’école répond totalement à sa mission, que le nombre de jeunes sortant du système sans qualification est quelque chose de normal, ne votez pas pour Ségolène Royal. Car Ségolène Royal veut redonner à l’école de la République l’ambition de donner à tous les jeunes de France l’éducation et la formation pour s’insérer dans notre société. La formation est en effet une des clés de la réussite économique du pays, la qualification est un moteur de l‘activité. Alors surtout si cela ne vous semble pas important, vous avez raison de ne pas soutenir Ségolène Royal.

 

Si vous pensez qu’une politique pour la jeunesse, toute la jeunesse et notamment cette jeunesse de nos cités que l’on maintient dans le chômage ou la précarité, ne doit pas être une priorité, ne votez pas pour Ségolène Royal. Car avec Ségolène Royal aucun jeune ne sera laissé au bord de la route, l’Etat s’engagera à donner à chaque jeune une formation, un apprentissage, ou un emploi. L’Etat encouragera les jeunes entrepreneurs avec l’aide des politiques régionales. Alors surtout si cela ne vous semble pas important, vous avez raison de ne pas soutenir Ségolène Royal.

 

Si vous pensez qu’un ordre social juste, garantissant une meilleure répartition des richesses, permettant de revaloriser le travail, et garantissant le maintien de la sécurité sociale, héritage de la résistance, ce n‘est pas essentiel pour vous, ne votez pas pour Ségolène Royal. Car avec Ségolène Royal la réforme fiscale permettra de faire davantage payer le capital, les bas salaires seront revalorisés, la formation tout au long de la vie permettra d’accompagner les mutations économiques et la retraite à 60 ans sera garantie permettant à ceux qui sont entrés tôt en activité d’en bénéficier. Alors surtout si cela ne vous semble pas important, vous avez raison de ne pas soutenir Ségolène Royal.

 

Si vous pensez qu’une relance de la décentralisation est inutile, que les actions développées dans les territoires, que les politiques menées par les régions ne sont pas importantes et que seules les actions centralisées comptent, ne votez pas pour Ségolène Royal. Car avec Ségolène Royal plus de pouvoir sera donné aux régions notamment au niveau économique pour insuffler une nouvelle dynamique des territoires. La mutualisation des réussites régionales sera encouragée par l’Etat. Alors surtout si cela ne vous semble pas important, vous avez raison de ne pas soutenir Ségolène Royal.

 

Si vous pensez que les politiques doivent rester loin du peuple, que la parole des experts est suffisante pour mener les réformes, que celle des citoyens est inutile pour connaître les attentes, les besoins, et réfléchir à certaines solutions, surtout ne votez pas pour Ségolène Royal. Car Ségolène Royal veut une autre gouvernance, une présidente qui ne reste pas isolée dans les palais de la République au milieu de ses courtisans, une présidence plus à l’écoute des citoyens grâce à une démocratie plus participative pour que la parole de la population soit entendue et associée à celle des experts pour des réformes plus efficaces. Alors surtout si cela ne vous semble pas important, vous avez raison de ne pas soutenir Ségolène Royal.

 

Si vous pensez que la France ne compte plus dans le monde, que sa voix ne porte plus, que le système mondial fonctionne bien, que l’Europe fonctionne bien, surtout ne soutenez pas Ségolène Royal. Car Ségolène Royal veut agir pour une autre mondialisation que celle des prédateurs de la finance. Elle veut une Europe plus efficace et  plus proche des peuples. Ce sera certes difficile, mais Ségolène Royal n’est pas une femme politique à laisser faire, à baisser les bras face aux difficultés. Elle veut rendre à la France sa voix dans le monde pour porter l’idéal d’une autre Europe et d’un autre monde. Quel beau combat à soutenir ! Alors surtout si cela ne vous semble pas important, vous avez raison de ne pas soutenir Ségolène Royal.

 

Si vous pensez que Ségolène Royal est incompétente et qu’il était préférable d’élire Nicolas Sarkozy en 2007, ne votez pas pour Ségolène Royal. Car, en effet, Ségolène Royal est incompétente pour laisser se creuser la dette au profit d’une catégorie privilégiée par des cadeaux fiscaux. Elle est incompétente pour laisser faire les prédateurs de la finance. Elle est incompétente pour renforcer les inégalités. Elle est incompétente pour mener une politique du laisser-faire laissant en arrière la France dans la compétition internationale pour l‘innovation et la mutation écologique. Elle est incompétente pour prononcer de beaux discours et faire l‘inverse de ce qui a été annoncé. Elle est incompétente pour laisser un pouvoir se servir plutôt que de servir.

 

Le 9 octobre vous aurez le choix entre plusieurs candidats pour porter la gauche en 2012. Vous avez beaucoup de raisons pour ne pas soutenir Ségolène Royal. Mais si toutes les raisons avancées sont exactement le contraire de ce que vous pensez, si les combats de Ségolène Royal depuis 2007 sont ceux que vous partagez, alors les 9 et 16 octobre prochains venez soutenir Ségolène Royal pour une autre politique en 2012.  Les Primaires sont ouvertes à tous les citoyens, qu’ils soient membres ou pas d’un parti politique, le 9 octobre venez voter pour Ségolène Royal.

 

Philippe Allard

Partager cet article

Repost 0
Published by Militants de l'Espoir à gauche - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

Annick 28/07/2011 18:24



Mon commentaire a suscité des remarques -  je remercie leurs auteurs - et c'est tant mieux. Je me permets de souhaiter une prise en compte de ces
remarques par les différents auteursà venir.


Je confirme (cf commentaire 10 ) que les termes à connotation négative et  la forme négative laissent effectivement des traces, comme une blessure qui
guérit mal. Ce qui se vérifie toujours, même chez les soutiens à une "bonne" cause !


Enfin, ce n'est pas parce que l'on a l'habitude d'un auteur qu'on ne peut s'interroger sur les éventuels dégâts de son style, ce n'est pas être "agressif"
!


Après le recours aux termes et expressions positifs, une synthèse des textes très élaborés qui paraissent sur ce blog reste à faire pour que les
porte-à-portes soient constructifs et puissants. Qu'en pensez-vous, qui fait quoi et comment ?



hibou 28/07/2011 14:37



Surtout votez pour Madame Royal, sauf si...  


titre positif, titre qui peut aussi attirer ceux qui ont l'idée de ne pas voter Royal !


 



Frédérick 27/07/2011 14:11



Je pense que le but de Philippe Allard, qui est tout de même à l'origine de ce blog, et qui est un des plus fervents soutiens de
Ségolène Royal - rien à voir avec Besson - a voulu s'adresser à ceux qui, spontanément, sans savoir pourquoi vraiment, rejettent Ségolène Royal. Le titre peut choquer les militants ségolénistes,
mais il a attiré les non ségolénistes : voir le commentaire n°1 et un commentaire de même nature su Twitter, mais ces 2 là sont DEJÀ convaincus ailleurs, et en effet, Annick a raison, répondent
au mécanisme psy qu'elle décrit. 


 


Pour les autres, qui hésitent mais ont un a priori, l'article de Philippe a eu un effet positif, je vous livre la seule autre réaction des autres camps obtenue, sur Twitter, de @Justedroit :


 


"Magnifique ! Même quand on est pas pro Royal, votre message parle. Merci d'éclairer nos choix." et pour l'auteur, ce message : "Merci à lui."


 


Je pense que cette réaction aussi, Annick, existe, et c'est celle qui nous intéresse, même si mon âme de militant me disait qu'il y a avait, comme tu le soulignes, un risque.


 


PS : je pense aussi que trouver un titre percutant est un art difficile, avec un nombre de caractères limité. Philippe est un de ceux qui trouve les titres les plus percutants (et souvent, à mon
avis, les meilleurs) : la preuve, 11 commentaires ici. Ensuite chacun peut avoir son avis.



mirjossbom 27/07/2011 13:49



C'est vrai, au départ, on est un rien surpris mais connaissant, enfin, ayant l'habitude de lire Philippe, la suite, pour moi (et je ne suis pas la seule)
 était évidente. (c'est vrai, tous les lecteurs ne sont peut-être pas d'assidus lecteurs...).


Finalement, je n'y ai vu QUE le positif, tous les arguments clairs et percutants que chacun d'entre nous peut reprendre pour la campagne.


L'agacement est une chose, l'agressivité une autre... et là aussi il y a de grands principes...


Nous sommes tous ensemble pour défendre une vraie cause et un avenir différent pour la France et les Français, mais aussi les Européens et bien au-delà
(quand on pense à la politique africaine, par exemple, de Ségolène Royal), allons dans ce sens et dans la sérénité, ça nous démarquera des autres...


Et bien j'apprécie cet article, je n'y ai vu vraiment que du positif au final (mais je ne sais peut-être pas lire...), donc...



Cathy Alby 27/07/2011 13:19



Je reste admirative de vos textes dans leur fond et généralement dans leur forme mais je vous en conjure, corrigez celui-ci en forme POSITIVE.


Même s´il n´y a que peu d´ambiguïté pour les citoyens informés des projets de Mme S. Royal, l´effet négatif reste même à l´état de trace: c´est la communication humaine !


Quant aux personnes non informées, elles subissent encire plus intensément cette influence.


Enfin quel dégat sur les lecteurs de TITRES ?


Avec mes remerciements confirmés pour vos textes en général et anticipés pour la modification de celui-ci.



Page D'accueil

  • : Militants de l'Espoir à gauche
  • Militants de l'Espoir à gauche
  • : Militants de l'Espoir à gauche réunit toutes celles et tous ceux qui soutiennent la ligne politique de Ségolène Royal pour une gauche démocratique, sociale, et écologique.
  • Contact

La fabrique AGIS !

dominique bertinotti (2)Dominique BERTINOTTI (75), Philippe ALLARD (75), Amale CHEBIB (75), Fabien SECHERRE (75), Françoise DEGOIS (75), Cyril CIBERT (86), Cécile FORTINEAU (23), christian CHOTARD (91), Eliane LEMAGNEN (64), esfand KHALAF (90), Laure BARGUILLET (87), Ahmed LAARAJ (30), Isabelle MALBERTI (75), Guy VERDIER (13012), catherine CANTAU (40), gilles CAILLET (91), Noëlle PLANCHAIS (56250), Gérard JABUT (69), Jocelyne BERDU (75), Jean-Pierre GUILBERT (75), Hélène MERMBERG, , Eric BRUN (63), Stéphanie SMANIOTTO,Eric CORNIER (33), Joelle FERAL, Gerard RAISER, Catherine RUBIO (33), Didier ANTONELLI, Nabil SANTO (75), Eliane LEMAGNEN (64), Céline LOOT, Pierre NSIMBA-DELEZAY (93), Marianne-Ségolène GINDREY (62), , Monique BONNIN (37), Jean-François THILLET (43), Jacqueline BOULET, Alain MAIRE (76), Caroline BERTRAN, Jacques MAZELLA (44), Christiane CHIROL, Rodrigue KOKOUENDO (77), Robert SIMON (75), francoise LALLIER (78), Sylvette GIRARD (28), claudine MOURET (41000), alban GUAY (37), roland ASTIER (38), mirella GOULOIS (62300), Michel CHARPENTIER (73), marie-neige PHILIPPE (44), Jean Jacques BAUGÉ (37), rachida MAZARIE (94), jacqueline LAKSANDER (2), pierrette LARDREAU (19100), martial LEHOUX (24), Rene PHILIPPEAU (91), Jean-Pierre HERY (2), Christine MALCOR (91), Jean KOMOROWSKI (33), , , Patricia VAN HALUIDYN (86), Claude BILLARDON (75), J-RAYMOND MAGUEUR (29), Claire CLAUDE (49), David VIEILLE, Laetitia DE WARREN (69), Georges RAULT (35), Michel CHATAIGNER (76), Chantal DEPUERS (6), YOLANDE PAVAN (93270), Maïté CAZAUX (33), Colette CHARBONNE (31), Hiroko KOMORI (75), M.J. SINAT (77), France-Marie NESPO-BIAIS (78000), Elisabeth HUSSON (75), Martine TREGRET (91), Andrée & Marie-Paule AUFAURE (3), Bernard JANODET (69), Yves FRUCHON (69), christiane NOUGARET (30), véronique SAINT-PAUL (75020), Marie-Noëlle VIBERT (94), Annick LE ROY (91), micheline HAREL (75), francoise QUELIN (77), jean baptiste TROUPLIN (75020), Elisabeth ARNAUD (33), Jean BRUNEL (13), Maryse MARTIN (17), Jacques ERNEST (92), Maurice BUTTIN (75015), Alain DRONEAUD (72430), Norel Houda AUMONT-GHÉDIR (75), Vanessa BAUDAT SLIMANI (45), CLAUDE TARRIERE (92500), Gérard PARCOT (91), FRANCK DAGORNE (56890), Ariane MATHIEU (77), Philippe POIGNANT (50), , Nadine AMIEL (75), Bernard FERRÉ (78), José THIOLLET (86), jerome DOUADY (38), Marcel AMIEL (75), arsene BOUTERFA (93500), sylvie SAINT PIERRE (95100), , Aurélien LONGÉ-LÉTANG (86), Fabrice BERARDI (13), Hubert TERRIGHI (47), Martine LEBRUN (94130), jean BURNELEAU (85), Marie FARRET (16), Janine CRESPIN (75013), sandrine PIERRON (86), cartier FLAVIEN (86), Dominique MENNESSON (94), Pierre BRUSSELLE (94), Eric DUCROS (86), , Romain ZARKA (75), Brigitte BEAUMANOIR (95), Olivier SALVANO-LUBESPÈRE (75), francoise ROZAN (12), Francine GILBERT REULIER (92), Christian AGON (75003), alain PIQUET (76), Laetitia CHEVROT (63), CHRISTIANE GOMEZ (86), Marc BONNICHON (33), Joëlle DE CORTE (17), Nadjet BOUCHIKHI (13), Yves FRUCHON (69), maryleine SIGRIST (5), Françoise CLEOSTRATE (34), Sébastien COUDRY (25), nicolas METIVIER (86), pierre HUYARD (17), Cécile GUILBERT (63), Bonaventure MBAYA (91), Bernard JANODET (69), Régis COTTET (86), martial LEHOUX (24), anthony ROUSSEAU (86), jean claude MAURIN (30), Jean-Claude CHEBROU (63), bruno OLIVIER (78), Jean-François VIONNET (26), ...

Pour rejoindre la fabrique socialiste AGIS : link