Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 16:40

 

332954645.jpg

Ségolène Royal et Leila Agic pendant la première Tweet Interview (photos prise par Cyril Cibert)

Hier, à la veille de la première Tweet Interview de Barack Obama en tant que candidat à la primaire démocrate pour les élections de novembre 2011, Ségolène Royal donnait sa seconde Tweet Interview en 8 jours ! La candidate à la primaire socialiste a répondu à 24 questions et remarques de 20 twittos différents, alors que des centaines de questions avaient été posées.

Sur les 20 twittos dont les questions ont été sélectionnées, 50% n’étaient pas des militants ségolénistes, soit sensiblement comme la semaine dernière (55%).

Ségolène Royal a répondu franchement, notamment à Webstern Socialiste, et n’a pas raté la réaction de celui-ci, pourtant sans hashtag #QASR, lui donnant une seconde chance aujourd’hui à Chanteloup-les-Vignes :

WS « @royalsegolene nous réalisons un webdocumentaire participatif sur la primaire pourrions nous suivre de près votre campagne ? » Ségolène Royal « Je n'ai pas reconnu l'esprit de l'UPP avec Jean-Pierre Chevènement dans vos vidéos. Vous tourniez en dérision la démocratie participative. »

Puis quelques minutes plus tard, alors que Webstern Socialiste commentait la réponse de Ségolène Royal avec une autre twitto :

S4-WS2-a.jpg

WS « @olympeblogueuse j'ai du coup un gros doute sur qui répond. » Ségolène Royal « C'est bien moi qui réponds. Mais je vous laisse une seconde chance. Venez filmer demain à Chanteloup-les-Vignes vers 14h30. »

La seconde Tweet Interview de Ségolène Royal a connu un énorme succès et un écho considérable sur Twitter, surpassant encore celui de la première donnée.

Une demi-heure après l’interview, Ségolène prenait royalement la première place des tweeps les plus populaires des dernières 24 heures, @RoyalSegolene (965 messages, en hausse) dépassant Nikos Aliagas (@nikosofficiel, 932 messages, en baisse) et Matt Pokora (@MPOFFICIAL), ce dernier ayant repris la place de premier à minuit avec 28 petits messages d’avance sur Ségolène Royal.

Aucune personnalité politique autre ne figurait au Top 20, ce qui restait vrai encore à minuit !

Le tag #QASR faisait encore mieux, se classant au deuxième rang des tags les plus populaires des dernières 24 heures avec 1885 messages, loin devant le tag #DSK (1359 messages). Ce qui restait vrai à minuit, l’écart ne s’étant pas réduit (1591 messages pour #QASR contre 1200). Le premier tag hier était bien sûr #bac….

Comme proposé hier, n’hésitez pas à transmettre en commentaire de l’annonce de la prochaine Tweet Interview vos questions en 140 caractères maximum, tag #QASR compris, ou à vous inscrire sur Twitter pour les poser directement à Ségolène Royal (explications ici) !

Frédérick Moulin

 

2e TweetInterview

 

 

Transcription par Militants de l’Espoir À Gauche avec Ségolène Royal / F.M.

Ségolène Royal : bonjour à tous, je quitte une réunion pour venir vous rejoindre et répondre à vos questions.

S1 sof68 a

 Sofiane (sof_68) : @RoyalSegolene seriez-vous prête à vous rendre en Alsace pour apporter plus de visibilité au combat pour la fermeture de Fessenheim ?

S1R-sof68-a.jpg

 Ségolène Royal : bien sûr ! d'ailleurs lors de la campagne présidentielle de 2007 je m'étais déjà engagée sur la fermeture de Fessenheim.

Jean-Michel Théry (jmpos) : en ce jour de résultat au Bac, quelle moyenne pour le gouvernement Sarkozy : recalé, rattrapage, mention ? Scolarité à refaire ?

Ségolène Royal : exclusion définitive !

Loïc Dufaud (LoicDufduf) : les familles surendettées sont de plus en plus nombreuses. Que ferez-vous pour elles ?

Ségolène Royal : c'est une cause à laquelle j'accorde beaucoup d'importance. Je ferai une réforme des tarifications bancaires car il y a trop d'abus.

Nicolas Bighetti DF (Nicolasbdf) : @RoyalSegolene pensez-vous pouvoir avoir des convergences avec Arnaud Montebourg sur la 6ème République ?

Ségolène Royal : oui et ce n'est pas nouveau car la 6ème République faisait déjà partie de mon projet de 2007.

S2-WS-a.jpg

webstern socialiste (WebsternPS) : @royalsegolene nous réalisons un webdocumentaire participatif sur la primaire pourrions nous suivre de près votre campagne ?

S2R-WS-a.jpg

Ségolène Royal : je n'ai pas reconnu l'esprit de l'UPP avec Jean-Pierre Chevènement dans vos vidéos. Vous tourniez en dérision la démocratie participative.

segorama : auriez vous quelques conseils à donner à Barack Obama qui prépare sa première twitter interview qui aura lieu demain ?

Ségolène Royal : sauf erreur de ma part, il en a déjà fait une au mois d'octobre. @BarackObama good luck.

J. der Sahakian (CherOcky) : sous Sarkozy, la culture a été ignorée, dévoyée, voire souvent méprisée (intermittents). Quelle serait votre priorité ? #Royal2012

Ségolène Royal : j'ai déjà créé dans les lycées de ma région les animateurs culturels et la Créateuf. Le résultat est là. Je le généraliserai.

Guillaume LG (guiizou) : que proposez-vous face au manque de personnel médical et au faible capacité de formation de ces personnels ? kiné, médecin, infirmier…

Ségolène Royal : il faut lever le numerus clausus sur ces professions et en contrepartie leur demander de s'installer dans les déserts médicaux.

Eric Horlait (chamonix80) : @RoyalSegolene quel regard portez-vous sur la gouvernance européenne ? Besoin d'un VRAI président ? D'un VRAI ministre des Affaires étrangères? Ministre des Finances ?

Ségolène Royal : je suis pour les Etats-Unis d'Europe et pour un vrai gouvernement économique.

Fabien R.-Dessaignes (Byayaba) : quelles seront vos grandes lignes au niveau de la politique internationale ?

Ségolène Royal : il faudra reconquérir le prestige de la France sur la scène internationale, la crédibilité et l'indépendance de sa parole.

webstern socialiste (WebsternPS) : @olympeblogueuse j'ai du coup un gros doute sur qui répond.

S4R-WS2.jpg

Ségolène Royal : c'est bien moi qui réponds. Mais je vous laisse une seconde chance. Venez filmer demain à Chanteloup-les-Vignes vers 14h30.

Yann Benhayoun : @RoyalSegolene pourquoi avoir monté votre propre association et laisser volontairement la majorité des militants de DA en dehors du PS ?

Ségolène Royal : 80% des adhérents de DA sont membres du PS. C'est loin d'être une marge ! Nous sommes déjà 10 000 et venez nombreux nous rejoindre !

Julien Vanhée (julienvanhee) : les associations de terrain souffrent, seriez-vous prête à consacrer 10% de la taxe sur les jeux de hasard pour les financer ?

Ségolène Royal : pourquoi pas mais comment répartir cette taxe ? Avec moi l'Etat ne se désengagera pas comme il le fait aujourd'hui.

Marie Nouméa (Marie_Noumea) : seriez-vous prête à appliquer les idées de Thomas Piketty en matière de fiscalité ?

Ségolène Royal : oui. J'ai d'ailleurs fait un débat avec lui auquel plus de 600 personnes sont venues. J'ai proposé des Etats généraux de la fiscalité.

S5-DamitaGo-a.jpg

Damita Go : @RoyalSegolene la campagne des primaires ne semble pas déchaîner les foules. Pourquoi ? Comment réveiller les passions ?

S5R-DamitaGo-a.jpg

Ségolène Royal : par des interviews Twitter ! Plus sérieusement je souhaite qu'il y ait des débats à la rentrée même si certains sont réticents.

S6-SebLeGall-a.jpg

Sébastien Le Gall (seb_legall) : 42% des étudiants sont salariés à côté de leurs études. Comment faire pour valoriser cette expérience professionnelle ?

S6R-SebLeGall-a.jpg

Ségolène Royal : il faut reconnaître ce travail par des UV supplémentaires dans le cursus y compris pour le soutien scolaire aux écoliers.

Désirs d’avenir 66 : très fort lien avec l'Argentine, Marîa Alonso, vice-présidente de Familles des disparus veut vous inviter officiellement, irez-vous ?

Ségolène Royal : je l'ai rencontrée chez elle avec d'autres mères de disparus lors de la campagne présidentielle argentine.

Pierre-Antoine PORTE (pa_p) : Nicolas Sarkozy s'était engagé à supprimer la pauvreté. Quelles mesures prendrez-vous pour que chacun vive dignement?

Ségolène Royal : il a aggravé la pauvreté : travailleurs pauvres et maintenant retraités pauvres. Une meilleure répartition des richesses est nécessaire.

Sébastien Le Gall (seb_legall) : la crise du logement 1/ fait flamber les prix 2/ favorise le développement d’arnaques comme les "vendeurs de listes". Que faire ?

Ségolène Royal : le programme socialiste prévoit un encadrement des loyers. J'aiderai les jeunes familles à acquérir leur logement.

.G – Psycko’pote (psycko_O) : ma nana et moi trouvons que votre nouveau look vous vieillit ; songez-vous à porter plainte contre le coupablerelookeur @RoyalSegolene ?

Ségolène Royal : et mes idées et mes propositions qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord avec un ordre social juste ?

S7-DamitaGo2.jpg

Damita Go : @RoyalSegolene le programme socialiste sera attaqué de toutes part sur sa crédibilité budgétaire. Quels arguments opposer ?

S7R-DamitaGo2-a.jpg

 Ségolène Royal : un argumentaire budgétaire et financier est indispensable pour chaque proposition. Et pour réparer les dégâts de la droite.

S8-Nicolasbdf-a.jpg

Nicolas Bighetti DF (Nicolasbdf) : @RoyalSegolene ferez-vous mieux que Sarkozy-2007 (qui n'a pas duré) sur les jeunes, la parité et la diversité dans les postes clés de votre gouvernement ?

S8R-Nicolasbdf-a.jpg

Ségolène Royal : oui, je ferai le non-cumul des mandats pour permettre plus de diversité. Mon gouvernement sera paritaire.

S9-Andy-Lesven-a.jpg

Andy Lesven : comment pouvons-nous imposer le débat d'idées, de fond, dans les médias ?

S9R-Andy-Lesven-a.jpg

Ségolène Royal : en faisant des débats dans le cadre des primaires. Lisez mon interview dans Libération de jeudi.

Pourquoi pas (pourquoiaps) : @RoyalSegolene comment pensez-vous répondre à cette image qu'on vous a collé d'incompétente ?

Ségolène Royal : en étant élue la Présidente des solutions ! Lisez mon discours d'Arçais sur mon blog. Et le bilan de mon travail en région.

S10R-Pourquoiaps-a.jpg

Ségolène Royal : je vous remercie pour vos questions et vous souhaite une bonne soirée. Rejoignez-moi, la force citoyenne c'est vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Militants de l'Espoir à gauche - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Page D'accueil

  • : Militants de l'Espoir à gauche
  • Militants de l'Espoir à gauche
  • : Militants de l'Espoir à gauche réunit toutes celles et tous ceux qui soutiennent la ligne politique de Ségolène Royal pour une gauche démocratique, sociale, et écologique.
  • Contact

La fabrique AGIS !

dominique bertinotti (2)Dominique BERTINOTTI (75), Philippe ALLARD (75), Amale CHEBIB (75), Fabien SECHERRE (75), Françoise DEGOIS (75), Cyril CIBERT (86), Cécile FORTINEAU (23), christian CHOTARD (91), Eliane LEMAGNEN (64), esfand KHALAF (90), Laure BARGUILLET (87), Ahmed LAARAJ (30), Isabelle MALBERTI (75), Guy VERDIER (13012), catherine CANTAU (40), gilles CAILLET (91), Noëlle PLANCHAIS (56250), Gérard JABUT (69), Jocelyne BERDU (75), Jean-Pierre GUILBERT (75), Hélène MERMBERG, , Eric BRUN (63), Stéphanie SMANIOTTO,Eric CORNIER (33), Joelle FERAL, Gerard RAISER, Catherine RUBIO (33), Didier ANTONELLI, Nabil SANTO (75), Eliane LEMAGNEN (64), Céline LOOT, Pierre NSIMBA-DELEZAY (93), Marianne-Ségolène GINDREY (62), , Monique BONNIN (37), Jean-François THILLET (43), Jacqueline BOULET, Alain MAIRE (76), Caroline BERTRAN, Jacques MAZELLA (44), Christiane CHIROL, Rodrigue KOKOUENDO (77), Robert SIMON (75), francoise LALLIER (78), Sylvette GIRARD (28), claudine MOURET (41000), alban GUAY (37), roland ASTIER (38), mirella GOULOIS (62300), Michel CHARPENTIER (73), marie-neige PHILIPPE (44), Jean Jacques BAUGÉ (37), rachida MAZARIE (94), jacqueline LAKSANDER (2), pierrette LARDREAU (19100), martial LEHOUX (24), Rene PHILIPPEAU (91), Jean-Pierre HERY (2), Christine MALCOR (91), Jean KOMOROWSKI (33), , , Patricia VAN HALUIDYN (86), Claude BILLARDON (75), J-RAYMOND MAGUEUR (29), Claire CLAUDE (49), David VIEILLE, Laetitia DE WARREN (69), Georges RAULT (35), Michel CHATAIGNER (76), Chantal DEPUERS (6), YOLANDE PAVAN (93270), Maïté CAZAUX (33), Colette CHARBONNE (31), Hiroko KOMORI (75), M.J. SINAT (77), France-Marie NESPO-BIAIS (78000), Elisabeth HUSSON (75), Martine TREGRET (91), Andrée & Marie-Paule AUFAURE (3), Bernard JANODET (69), Yves FRUCHON (69), christiane NOUGARET (30), véronique SAINT-PAUL (75020), Marie-Noëlle VIBERT (94), Annick LE ROY (91), micheline HAREL (75), francoise QUELIN (77), jean baptiste TROUPLIN (75020), Elisabeth ARNAUD (33), Jean BRUNEL (13), Maryse MARTIN (17), Jacques ERNEST (92), Maurice BUTTIN (75015), Alain DRONEAUD (72430), Norel Houda AUMONT-GHÉDIR (75), Vanessa BAUDAT SLIMANI (45), CLAUDE TARRIERE (92500), Gérard PARCOT (91), FRANCK DAGORNE (56890), Ariane MATHIEU (77), Philippe POIGNANT (50), , Nadine AMIEL (75), Bernard FERRÉ (78), José THIOLLET (86), jerome DOUADY (38), Marcel AMIEL (75), arsene BOUTERFA (93500), sylvie SAINT PIERRE (95100), , Aurélien LONGÉ-LÉTANG (86), Fabrice BERARDI (13), Hubert TERRIGHI (47), Martine LEBRUN (94130), jean BURNELEAU (85), Marie FARRET (16), Janine CRESPIN (75013), sandrine PIERRON (86), cartier FLAVIEN (86), Dominique MENNESSON (94), Pierre BRUSSELLE (94), Eric DUCROS (86), , Romain ZARKA (75), Brigitte BEAUMANOIR (95), Olivier SALVANO-LUBESPÈRE (75), francoise ROZAN (12), Francine GILBERT REULIER (92), Christian AGON (75003), alain PIQUET (76), Laetitia CHEVROT (63), CHRISTIANE GOMEZ (86), Marc BONNICHON (33), Joëlle DE CORTE (17), Nadjet BOUCHIKHI (13), Yves FRUCHON (69), maryleine SIGRIST (5), Françoise CLEOSTRATE (34), Sébastien COUDRY (25), nicolas METIVIER (86), pierre HUYARD (17), Cécile GUILBERT (63), Bonaventure MBAYA (91), Bernard JANODET (69), Régis COTTET (86), martial LEHOUX (24), anthony ROUSSEAU (86), jean claude MAURIN (30), Jean-Claude CHEBROU (63), bruno OLIVIER (78), Jean-François VIONNET (26), ...

Pour rejoindre la fabrique socialiste AGIS : link