Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 11:22

 

GG

 

Hier soir, les supportrices et supporters de Ségolène Royal s’étaient réunis au Bar-Restaurant La Promenade, rebaptisé Café de La Promenade par BFMTV, à Paris dans le Ier arrondissement. Vers 23h30, Guillaume Garot y a livré son analyse de la prestation de la candidate, entouré de supporters et supportrices de Ségolène Royal, alors que Ruth Elkrief commettait une bourde en classant Jean-Luc Mélenchon dans l’extrême-gauche devant Clémentine Autain.

30 minutes plus tard, Adrien Gindre, journaliste de BFMTV, envoyé couvrir l’événement au Café de La Promenade, expliquait le déroulement de la soirée au QG des supporters de Ségolène Royal, et « l’ambiance très festive », puis l’équipe de la chaîne interrogeait quelques supportrices et supporters, le tout donnant une image assez juste de la soirée, et très positive : Ségolène Royal, bien sûr, était venue retrouver ceux qui la soutiennent et avait fait un petit discours très applaudi, les « Ségolène, présidente ! » et les « On va gagner ! » emplissant l’air.

 

Acafé4

 

Confidence d’une journaliste du service politique d’i>TELE/Canal+ à Adrien Gindre : « C’est très calme chez Hollande en revanche »

Je vous livre les tweets savoureux d’Adrien Gindre :

 

Bertrand Hadet
 applaudi par les militants pro-Royal quand il apparait sur l'écran géant... Priceless...
Il y a 12 heures via web

 

Adrien Gindre
 Des gens de goût ;)

 

Adrien Gindre
En direct du QG de Royal: des rires quand Aubry apparaît à l'image visage TRÈS fermé 

 

Adrien Gindre
En direct du QG de Royal: les militants scandaient non-stop "Ségolène Présidente" avant le débat 
Delphine Gouédard
 c'est très calme chez  en revanche

 

Adrien Gindre
 Je t'en envoie quelques-uns si tu veux ;-) Ambiance de quasi victoire électorale au QG de Royal ?!

 

Adrien Gindre
En direct du QG de Royal: Manuel Valls hué une ou deux fois. Hollande et Montebourg un peu aussi. 

 

Adrien Gindre
 Ambiance très bon enfant

 

Adrien Gindre
En direct du QG de Royal: l'ambiance se tasse, l'attention se dissipe, on parle déjà de la campagne ! 

 

Adrien Gindre
En direct du QG de Royal: applaudissements à donf sur la conclu !! 

 

Neila
Grosse explosion de joie au café des soutiens de  quand le sondage  l'a sacrée "candidate la + convaincante" 

 

FrederickMEAGSR
 Classement sondage de la chaîne à 00h51 : 1) Ségolène Royal 32% 2) Arnaud Montebourg 20% 3) François Hollande 18% !! 
Il y a 7 heures via web

 

Adrien Gindre
Et s'il y avait vraiment une surprise Royal... et un second tour de femmes...   

 

Frédérick Moulin

 

GG0

 

Transcription par Militants de l’Espoir À Gauche avec Ségolène Royal / F.M.

(Vers 23h30)

Ruth Elkrief : on a remarqué que Ségolène Royal était plutôt revenue avec une certaine énergie et un certain nombre de propositions clivantes, alors Guillaume Garot, vous êtes en direct avec nous, vous êtes son porte-parole. Elle a pris par exemple position clairement sur le retour à la retraite à 60 ans, je dirais que c’est une position qui est assez proche de l’extrême-gauche, de Jean-Luc Mélenchon, c’est à dire à taux plein …

Clémentine Autain : c’est pas l’extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon.

Ruth Elkrief : non, c’est pas l’extrême-gauche, c’est pas l’e…

Clémentine Autain : c’est la gauche radicale.

Ruth Elkrief : c’est la gauche radicale, pardon, oh là, là ! J’ai fait, j’ai fait une grosse erreur, c’est … enfin, bon ! (Petit rire) Alors Guillaume Garot, vous avez retrouvé Ségolène Royal ? (Rire)

 

GG6

"Rassurez-vous, elle n’avait pas disparu, mais c’est vrai que ce soir vous avez vu une Ségolène Royal extrêmement énergique, volontaire, dans l’action, c’est ça qu’attendent les Français de leurs responsables politiques parce que l’année prochaine, c’est une élection pour changer vraiment de système"

Guillaume Garot : rassurez-vous, elle n’avait pas disparu, mais c’est vrai que ce soir vous avez vu une Ségolène Royal extrêmement énergique, volontaire, dans l’action, c’est ça qu’attendent les Français de leurs responsables politiques parce que l’année prochaine, c’est une élection pour changer vraiment de système, changer pour une autre politique que celle que nous sert tous les jours Nicolas Sarkozy, et Ségolène Royal elle a incarné ce soir cette volonté-là, cette énergie-là, cette volonté-là du changement, c’est très important.

Ruth Elkrief : euh, elle a un petit peu quand même taclé François Hollande sur le cumul des mandats et sur l’éducation, elle était pas d’accord. C’était pas compliqué pour elle de le faire ?

 

GG4

 

Guillaume Garot : écoutez, c’est normal qu’il y ait dans un débat des lignes de partage, et même des clivages qui apparaissent entre les candidats, mais moi j’ai considéré comme vous sans doute que c’était un débat de belle tenue, et qu’il faut aujourd’hui éclairer le choix des Français, de ceux qui iront voter dimanche, et faire surgir ce qui distingue, ce qui différencie les candidats entre eux, et les sujets que vous avez cités en font partie à l’évidence.

Ruth Elkrief : merci Guillaume Garot, donc en direct du quartier général de Ségolène Royal, qui va certainement vous rejoindre d’un instant à l’autre.

- 30 minutes plus tard, toujours au Café de la Promenade -

  Ambiance au QG de Ségolène Royal après le 3e débat par Leila-Agic

Jean-Baptiste Boursier : bonsoir Adrien Gindre, vous êtes en direct pour BFMTV depuis le Café de la Promenade où se trouvent les soutiens de Ségolène Royal. Est-ce qu’ils l’ont trouvée, comme elle, énergique et déterminée ce soir ?

Adrien Gindre : oh eh bien il y a encore quelques secondes retentissaient derrière moi les : « On va gagner ! », donc très clairement, ici, en terme de résultat et d’appréciation de la prestation, il n’y a aucun doute, tout simplement. On est là dans une ambiance très festive, vous l’entendez certainement en ce moment-même.

 

Acafé1

 

Globalement, il y a eu beaucoup d’applaudissements au moment de la conclusion de Ségolène Royal, quand elle avait évoqué un peu plus tôt les banlieues, aussi.

On a eu bien du mal, hein, par exemple à entendre ici François Hollande parler. Les applaudissements, ils ont ceci dit retenti à un moment pour François Hollande, quand, en fait, eh bien les journalistes lui rappelaient que les sondages n’étaient que des sondages, sinon ça a plutôt été des huées envers François Hollande, ou envers Manuel Valls, quelques rires également quand on a aperçu à l’image Martine Aubry avec un visage extrêmement fermé, des rires aussi quand Arnaud Montebourg s’est lancé dans une conclusion très solennelle.

Bref, un public ici des partisans de Ségolène Royal très, très actif, très mobilisé pour suivre ce débat, et naturellement satisfait. Regardez ce qu’ils ont retenu de cette prestation, c’était tout à l’heure au micro de Benoît Durand-Kriegel.

 

Acafé8

Eric Sternhac interviewé par BFMTV hier soir après le 3ème débat des primaires citoyennes

Eric Sternhac, animateur DA Paris VII : c’est une pensée très structurée, mais qui n’est pas formatée, c’est-à-dire qu’elle est très affranchie. Elle est novatrice, elle est visionnaire, c’est ça que j’apprécie en elle, et que je ressens particulièrement ce soir.

 

Acafé5

 

Une supportrice : et ce sera la présidente de 2012, c’est, c‘est … comment dirais-je ? La France aura une chance d’avoir cette dame qui a des idées neuves.

 

Acafé6

 

Une autre supportrice : elle est la meilleure, elle est la meilleure, c’est tout ! Y’a même pas de débat, honnêtement, s’il y a vraiment la vérité, tout et tout, c’est Ségolène, y’a même pas de photo.

 

Acafé9

Caroline

Adrien Gindre, avec I Gotta Feeling des Black Eyed Peas en bruit de fond : et c’est bien une soirée de fête qui s’est engagée ici puisque les partisans de Ségolène Royal en sont convaincus, leur favorite a réalisé ce soir son meilleur débat, et tout est encore possible d’après eux dimanche.

 

Acafé16

Acafé15

 

Nathalie Lévy : Adrien, juste d’un mot, est-ce que ces supporters auront l’opportunité d’apercevoir leur championne dans quelques minutes ? Va-t-elle les rejoindre ?

Adrien Gindre : Ségolène Royal est arrivée il y a quelques instants. Elle a prononcé en fait un discours pour reprendre les principaux points de son intervention, de son débat télévisé. Elle a été acclamée au cri de « Ségolène, présidente ! On va gagner ! » . Elle est en ce moment-même, Ségolène Royal, quelques mètres derrière moi, au milieu des supporters, c’est depuis le fond de la salle qu’elle a prononcé son discours. Depuis, la musique a pris le relais, mais Ségolène Royal avait promis qu’elle viendrait, elle est là, et elle profite de l’accueil assez exceptionnel, il faut bien le dire, de ses partisans.

 

Acafé10

 

Nathalie Lévy : merci beaucoup, Adrien Gindre, on compte sur vous pour l’alpaguer au micro de BFMTV dans quelques instants, donc, dans ce café parisien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Militants de l'Espoir à gauche - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Page D'accueil

  • : Militants de l'Espoir à gauche
  • Militants de l'Espoir à gauche
  • : Militants de l'Espoir à gauche réunit toutes celles et tous ceux qui soutiennent la ligne politique de Ségolène Royal pour une gauche démocratique, sociale, et écologique.
  • Contact

La fabrique AGIS !

dominique bertinotti (2)Dominique BERTINOTTI (75), Philippe ALLARD (75), Amale CHEBIB (75), Fabien SECHERRE (75), Françoise DEGOIS (75), Cyril CIBERT (86), Cécile FORTINEAU (23), christian CHOTARD (91), Eliane LEMAGNEN (64), esfand KHALAF (90), Laure BARGUILLET (87), Ahmed LAARAJ (30), Isabelle MALBERTI (75), Guy VERDIER (13012), catherine CANTAU (40), gilles CAILLET (91), Noëlle PLANCHAIS (56250), Gérard JABUT (69), Jocelyne BERDU (75), Jean-Pierre GUILBERT (75), Hélène MERMBERG, , Eric BRUN (63), Stéphanie SMANIOTTO,Eric CORNIER (33), Joelle FERAL, Gerard RAISER, Catherine RUBIO (33), Didier ANTONELLI, Nabil SANTO (75), Eliane LEMAGNEN (64), Céline LOOT, Pierre NSIMBA-DELEZAY (93), Marianne-Ségolène GINDREY (62), , Monique BONNIN (37), Jean-François THILLET (43), Jacqueline BOULET, Alain MAIRE (76), Caroline BERTRAN, Jacques MAZELLA (44), Christiane CHIROL, Rodrigue KOKOUENDO (77), Robert SIMON (75), francoise LALLIER (78), Sylvette GIRARD (28), claudine MOURET (41000), alban GUAY (37), roland ASTIER (38), mirella GOULOIS (62300), Michel CHARPENTIER (73), marie-neige PHILIPPE (44), Jean Jacques BAUGÉ (37), rachida MAZARIE (94), jacqueline LAKSANDER (2), pierrette LARDREAU (19100), martial LEHOUX (24), Rene PHILIPPEAU (91), Jean-Pierre HERY (2), Christine MALCOR (91), Jean KOMOROWSKI (33), , , Patricia VAN HALUIDYN (86), Claude BILLARDON (75), J-RAYMOND MAGUEUR (29), Claire CLAUDE (49), David VIEILLE, Laetitia DE WARREN (69), Georges RAULT (35), Michel CHATAIGNER (76), Chantal DEPUERS (6), YOLANDE PAVAN (93270), Maïté CAZAUX (33), Colette CHARBONNE (31), Hiroko KOMORI (75), M.J. SINAT (77), France-Marie NESPO-BIAIS (78000), Elisabeth HUSSON (75), Martine TREGRET (91), Andrée & Marie-Paule AUFAURE (3), Bernard JANODET (69), Yves FRUCHON (69), christiane NOUGARET (30), véronique SAINT-PAUL (75020), Marie-Noëlle VIBERT (94), Annick LE ROY (91), micheline HAREL (75), francoise QUELIN (77), jean baptiste TROUPLIN (75020), Elisabeth ARNAUD (33), Jean BRUNEL (13), Maryse MARTIN (17), Jacques ERNEST (92), Maurice BUTTIN (75015), Alain DRONEAUD (72430), Norel Houda AUMONT-GHÉDIR (75), Vanessa BAUDAT SLIMANI (45), CLAUDE TARRIERE (92500), Gérard PARCOT (91), FRANCK DAGORNE (56890), Ariane MATHIEU (77), Philippe POIGNANT (50), , Nadine AMIEL (75), Bernard FERRÉ (78), José THIOLLET (86), jerome DOUADY (38), Marcel AMIEL (75), arsene BOUTERFA (93500), sylvie SAINT PIERRE (95100), , Aurélien LONGÉ-LÉTANG (86), Fabrice BERARDI (13), Hubert TERRIGHI (47), Martine LEBRUN (94130), jean BURNELEAU (85), Marie FARRET (16), Janine CRESPIN (75013), sandrine PIERRON (86), cartier FLAVIEN (86), Dominique MENNESSON (94), Pierre BRUSSELLE (94), Eric DUCROS (86), , Romain ZARKA (75), Brigitte BEAUMANOIR (95), Olivier SALVANO-LUBESPÈRE (75), francoise ROZAN (12), Francine GILBERT REULIER (92), Christian AGON (75003), alain PIQUET (76), Laetitia CHEVROT (63), CHRISTIANE GOMEZ (86), Marc BONNICHON (33), Joëlle DE CORTE (17), Nadjet BOUCHIKHI (13), Yves FRUCHON (69), maryleine SIGRIST (5), Françoise CLEOSTRATE (34), Sébastien COUDRY (25), nicolas METIVIER (86), pierre HUYARD (17), Cécile GUILBERT (63), Bonaventure MBAYA (91), Bernard JANODET (69), Régis COTTET (86), martial LEHOUX (24), anthony ROUSSEAU (86), jean claude MAURIN (30), Jean-Claude CHEBROU (63), bruno OLIVIER (78), Jean-François VIONNET (26), ...

Pour rejoindre la fabrique socialiste AGIS : link